Rectangle à coins arrondis:

info@cheval-sologne.com

Si t’es cheval ou poney, tu prends la vie du bon côté...

Diplômes de cavaliers : galops 1 à 7

Le CHB s’appuie sur le plan de formation fédéral des cavaliers qui comprend 7 niveaux appelés des « Galops ». Des sessions d’examens sont régulièrement organisés.

Le programme des Galops et tout le contenu théorique sont disponibles dans les livres vendus à la boutique du Club House (16€).

La partie pratique peut être validée durant les sessions d’examens de Pâques et de la Toussaint, ainsi qu’à l’occasion des concours d’Equifun pour les galops 1 à 3. Pour les autres galops, une session d’examen est organisée chaque année en février. Pour la partie dressage, les reprises utilisées sont :

Galop 4         Galop 5         Galop 6         Galop 7

Bonnes révisions à tous !

Formation professionnelle : CEP 1 2 3 et CQP ASA

Le CHB accompagne également les cavaliers qui souhaitent s’engager sur une voie professionnelle dans le monde du cheval.

Le club est centre de formation professionnel enregistré sous le n°24 18 01067 18 auprès du Préfet de la région Centre. Il est habilité par la CPNE EE pour dispenser la formation au Certificat de Qualification Professionnel Animateur Soigneur Assistant (CQP ASA).

Le site cpne-ee.org vous donnera toutes les informations relatives à ce diplôme et aux CEP 1 et 2.

Si cette formation vous intéresse, contactez nous pour effectuer un positionnement et obtenir un devis personnalisé du coût de la formation.

Vous trouverez ci-dessous les contrats proposés pour cette formation :

Livret de formation        Contrat de formation

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez entrer en formation de moniteur en bénéficiant de certains allégements et d’une solide expérience en animation !